Nos routines cheveux

Bonjour tout le monde ! Nous revenons enfin pour un article en duo, désolé pour le manque d'articles en ce moment, nos vies professionnelles prennent beaucoup de places ! Mais nous allons nous organiser ! Lol Nous revenons donc aujourd'hui avec un article spécial cheveux, c'est parti :

Adeline :


Mes cheveux subissent beaucoup de traumatismes avec mes envies de couleurs tous les mois, j'ai donc une bonne routine bien garnie à vous présenter, elle est principalement composée de produits pour cheveux secs et/ou abîmés.


Ce que j'utilise pendant les shampoings :


J'ai une belle collection de shampoings, mais j'ai décidé de vous présenter aujourd'hui celui que j'utilise le plus souvent, il s'agit du shampoing Biotine de Nyloa, mon après-shampoing du moment est le miracle moist d'Aussie que j'avais acheté à Londres et que vous retrouvé chez Monoprix, il fait parfaitement son job et démêle très bien mes cheveux, pour le masque, j'utilise le 3MM moist version américaine d'Aussie également que j'ai eu sur le site v-inc, depuis que je l'utilise, je trouve que mes cheveux sont plus souples. Et enfin, j'utilise le vinaigre de rinçage à la framboise de chez Yves rocher, il donne de la brillance et une bonne odeur à mes cheveux ! 


J'utilise ensuite 2/3 produits pour protéger, démêler ou faire briller :



  • Démêlant Raiponce trouvé chez Auchan, comme son nom l'indique il démêle très bien, même si je n'aime pas beaucoup son odeur.
  • Protecteur de chaleur Aussie, que j'ai acheté sur le site V-inc
  • Shampoing sec Batiste spécial blonde
  • Spray Macadamia oil, je l'adore ! Il apporte de la brillance instantanément à mes cheveux, je l'ai eu lors de la vente macadamia oil sur beauté privée, n'hésitez pas à vous inscrire en passant par ce lien, vous obtiendrez une réduction de 5€ sur votre première commande.
  • Enfin, ma brosse démêlante, de la marque Sibel me brosse depuis plus d'un an maintenant ! :)

Charline :

Alors me concernant ça va plutôt être rapide, ces temps ci j'ai plutôt pioché dans ma réserve de shampoings achetés quelques temps plut tôt car à cause de mes achats compulsifs pour prendre soin de mes cheveux je ne savais plus du tout où caser tout ces flacons, ça devenait vraiment problématique :)



Ces produits sont ceux que j'utilise à chaque fois que je lave mes cheveux ! Depuis que j'ai enfin tenté la coloration j'ai bien sûr changé de gamme de shampoing pour préserver ma couleur et la rendre brillante. Ce sont vraiment de bons produits et j'y suis pas mal attachée. Maintenant que j'ai trouvé chaussure à mon pied je ne suis pas prête pour le moment à tenter d'autres expériences au niveau des produits et soins ! Je vais vous présenter tout ca :
  • Elseve Color-Vive, cheveux colorés : Il tient bien ses promesses, rend la couleur éclatante et laisse une très bonne odeur sur les cheveux. De plus sont prix n'est vraiment pas excessif par rapport à d'autres produits de cette marque.
  • Le Petit Marseillais Masque Nutrition au lait de Karité et au miel : C'est le masque que j'utilisais avant de m'être faite colorer les cheveux, je l'utilisais donc sur mes cheveux naturels, mais même les cheveux colorés ont besoin d'être nourris donc je l'utilise toujours en alternance avec l'après shampoing essence ultime.
  • Essence Ultime de Shwarzkopf Diamond Color : C'est de loin le meilleur produit que j'ai jamais testé ! Sa texture crème se fond bien dans ma tignasse, laisse une odeur plus que subtile et rend les cheveux très doux et souples après rinçage. Et forcément, il rend la couleur éclatante et brillante ! Un bon complément avec le Elsève Color Vive :)
  • Et enfin mon incontournable Head&Shoulders lisse et soyeux : J'ai la fâcheuse tendance à avoir des pellicules au niveau des tempes ( va savoir pourquoi ) et depuis que j'utilise ce shampoing ( environ 8 ans ) je n'ai plus été embêtée ou du moins beaucoup moins par ces pellicules à la c**. Si vraiment vous avez un soucis de ce genre je vous conseil de vous orienter vers cette marque, c'est la seule qui a pu m'apporter autant de satisfaction :)

Voilà les filles nous avons fini avec nos routines cheveux ! Si vous avez des produits incontournables n'hésitez pas à nous en parler :)


1 commentaire:

  1. Hellow :) !
    Je visite beaucoup de blog beauté/life style etc en ce moment car j'adore vraiment ça !! J'ai commencer le mien aussi afin de partager mon avis sur des produits que j'achète ou que j'utilise depuis longtemps. Je me base surtout sur des produits accessible a tout le monde et des produits qu'on ne parle pas forcément sur les blogs ou sur Youtube. Non non je n'ai rien contre les marques, mais je pense que certaines marques qui sont moins cher peuvent être tout aussi bien et qui sont de qualités :) Je pense que tu vois ce que je veux dire !
    J'aimerais que tu passes sur mon blog, afin de me dire ton avis personnel de ce que tu penses du contenu, articles, produits, ... Si tu veux suivre tout mes nouveaux articles, il y a des reseaux sociaux au début de mon blog, je met toujours mes nouveaux articles, généralement sur Twitter :) Et je recherche aussi des partenaires :) Pour acceder a mon blog, il te suffit de cliquer sur mon pseudos
    Bisous :)

    RépondreSupprimer