Mes pancakes allégés

Bonjour tout le monde, je reviens aujourd'hui avec une recette que j'aime faire pour mes goûter versions light, il s'agit de ma recette de pancakes allégés, c'est parti !

Pour une dizaine de pancakes il vous faudra :


100 g de farine


20 g de flocons d'avoines


1/2 sachet de levure
2 cuillères à soupe d'édulcorant
1 pincée de sel


25 cl de lait de votre choix (Amande ou Amande/coco pour ma part)
1 oeuf

Et si vous le souhaitez:
un peu d'arôme vanille ou de votre choix
une cuillère à soupe d'huile

Pour la préparation rien de très compliqué, mélangez les ingrédients secs ensemble la farine, les flocons d'avoine, la levure, le sel ainsi que l'édulcorant. Dans un bol à part battez l'oeuf avec le lait ainsi que l'arôme et l'huile si vous souhaitez en utiliser.

Ensuite, mélangez les deux préparations ensemble et il n'y a plus qu'à faire cuire !

Pour la cuisson j'utilise une toute petite poêle que j'ai trouvé chez Cora, j'y badigeonne de l'huile d'olive pour ne pas que ça colle au fond et une fois la pâte versée il suffit de surveiller dès que des petites bulles apparaissent vous pouvez les retourner pour la deuxième face il suffit de quelques secondes de cuisson en général je les laisse à peine 20 secondes de chaque côtés.


Et voilà il ne vous reste plus qu'à déguster, bien sûr c'est plus gras que les pancakes dit "healthy", mais ils le sont tout de même moins que dans les recettes habituelles. Pour ma part je les adores avec une touche d'arôme vanille à l'intérieur et du fromage blanc 0% en garniture ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire